Retour à l'aperçu

Procimmo Swiss Commercial Fund II: changement de Direction de fonds

Nous avons le plaisir de gérer en tant que Direction de fonds le cinquième fonds pour le gestionnaire Procimmo SA à compter du 1er janvier 2020, sous réserve d'approbation de la FINMA.
 
Le transfert de Direction de fonds permettra de mettre tout particulièrement à profit les synergies avec le gestionnaire du fonds la société Procimmo SA. À ce titre, il s’agira de profiter des processus déjà unifiés et efficaces entre la nouvelle Direction de fonds et le gestionnaire du fonds.
 
La Direction de fonds SOLUFONDS SA et le gestionnaire Procimmo SA peuvent déjà compter sur une collaboration fructueuse de plusieurs années : SOLUFONDS SA est déjà la Direction de fonds de quatre fonds de placement gérés par Procimmo SA (Procimmo Swiss Commercial Fund 56, Immobilier-CH pour Institutionnels 56j, Polymen Fonds Immobilier et Streetbox Real Estate Fund). La fortune brute totale de ces fonds s’affiche actuellement à environ CHF 1.4 milliard. 
 
Le Procimmo Swiss Commercial Fund II a été lancé en mai 2014 pour des investisseurs qualifiés. La fortune brute totale s’élève actuellement aux environs de CHF 470 millions. Le fonds investit principalement dans l’immobilier commercial, notamment dans des immeubles accueillant des entreprises artisanales et industrielles et en dehors des centres urbains mais dans des régions économiquement dynamiques. La philosophie d’investissement se concentre toujours sur des lieux facilement accessibles, proches des autoroutes et sur des immeubles avec un grand potentiel de plus-value.
 
Créée en 2009, SOLUFONDS est une Direction de fonds indépendante régulée par la FINMA. Elle offre des services de structuration et d’administration de fonds de placements collectifs de droit suisse, notamment dans l’immobilier, mais aussi des services de Private Labelling pour des fonds de tiers en valeurs mobilières. La Direction de fonds offre des services destinés aux clients institutionnels qui ne désirent pas administrer en interne leurs propres fonds.